Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Idées d'une rousse | 27 June 2017

Scroll to top

Top

No Comments

Trouver une échappatoire

Trouver une échappatoire

Apprendre à décompresser, trouver une échappatoire et laisser la pression retomber est quelque chose d’important, surtout dans le monde et l’époque à laquelle nous vivons. Pour cela certains font du sport, d’autres de la méditation, sortent se balader et découvrir de nouveaux endroits, dessinent, peignent, créent ou encore décident de retaper leur maison ou partir à l’étranger, voyager.

L’essentiel est de trouver une activité qui vous permette de penser à autre chose, de vous échapper de votre quotidien, en quelque sorte. C’est le sujet que je vais aborder aujourd’hui !

.

Aquarelle dessin face chart

.

Créer

Un autre moyen de décompresser est d’extérioriser tout ce qui nous passe par la tête en l’écrivant, le dessinant, le jouant, le disant, etc. J’ai une amie qui écrit des chansons pour se renfermer dans sa bulle, son monde à part entière. J’ai aussi entendu l’astuce d’écrire tout ce que l’on n’aime pas chez soi ou toutes nos pensées négatives et brûler ensuite ce que l’on a écrit. C’est une manière de dire que tout ce qui était écrit n’existe plus, qu’on ne s’en soucie plus.

Vous pouvez aussi décider de prendre un pinceau, une palette, de la peinture et vous laisser aller en peignant ce qu’il vous plaît ! Que ça ressemble à quelque chose ou que ça soit abstrait. Le tout est de vous relaxer et de vous occuper à quelque chose qui vous plaît !

.

Faire du sport

Rien de mieux que de se dépenser et brûler quelques calories pour se vider la tête. Aller courir, prendre son vélo et enfiler quelques kilomètres, se balader et découvrir les histoires et secrets de sa ville, de jolies rues cachées ou encore quelques bonnes adresses à retenir et partager. Se concentrer sur soi et ce qui nous entoure en évacuant toutes ses pensées, en mettant les obligations de côté. Le sport est vraiment l’échappatoire que je recommande à tout le monde : ça vous permet d’entretenir votre corps et votre esprit, c’est un peu une activité 2 en 1 ! 😉

.

IMG_8163

.

Se détendre

Enfin, le dernier point que je recommande (entre autres, biensûr, vous faites comme vous le sentez) est la détente. Prendre du temps pour dormir, méditer, écrire, s’occuper de soi est très important également. Finalement, c’est un peu toujours la même idée : trouver quelque chose que vous aimez faire et qui vous occupe assez l’esprit pour vous détourner de ce qui vous entoure.

Pour ces activités là je vous recommande un lit confortable, l’application Zenfie si vous débutez en méditation ou un joli carnet pour vous inciter à écrire.

.

Et vous, quels sont vos échappatoires ? Comment faites vous pour décompresser ?

J’espère que cet article vous aura plu, take care !

.

.

– Photos & Words : Idées d’une rousse

.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Share Button

Submit a Comment