Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Idées d'une rousse | 17 October 2017

Scroll to top

Top

9 Comments

Mon duo crayon/rouge à lèvres du moment

Mon duo crayon/rouge à lèvres du moment

Aujourd’hui on va parler maquillage, plus particulièrement maquillage des lèvres ! Je ne sais pas pour vous mais les lèvres, c’est vraiment ce que j’aime le plus me maquiller – même si je ne le fais pas souvent ; je me rappelle encore du premier rouge à lèvres que je me suis acheté moi-même, le DIVA de MAC (que je porte dans cet article et cet article). Je cherchais une couleur plutôt prune/bordeaux mais j’ai un peu craqué sur ce violet sombre, que je porte d’ailleurs tout le temps sur une base nude/rosée pour atténuer sa couleur trop foncée. Mais nous ne somme pas ici pour parler de ce rouge là ! Dans cet article je vais vous présenter mon duo crayon/rouge à lèvres du moment, celui que je porte le plus souvent ; et puis j’aimerais aussi savoir lequel est le vôtre !

 

Qu’est-ce que j’utilise ?

Enfin bref, entrons dans le vif du sujet, mon duo du moment est le crayon à lèvres ELF associé avec le rouge à lèvres KIKO ! 

Je trouve que le crayon à lèvres est vraiment bien, bien qu’il soit assez sec (mais je vous donne mon astuce pour éviter qu’il m’assèche les lèvres juste après). Et, détail très bien pensé, son bouchon est un bouchon-taille-crayon (voir photos ci-dessous) ! C’est vraiment ergonomique et pratique quand on n’a pas de taille crayon, qu’on débute en maquillage ou simplement quand on veut le mettre dans son sac à main sans devoir se trimbaler un taille crayon partout avec nous ! Et dernier point, c’est un crayon avec deux embouts, c’est à dire qu’il y a une couleur à chaque extrémité du crayon, mais personnellement je n’utilise que la couleur rosée, l’autre est un nude qui ne me va pas trop..

Quant au rouge à lèvres KIKO, j’adore le packaging, surtout l’effet nacré qui est canon je trouve ! J’étais sceptique par rapport à la façon d’ouvrir le rouge à lèvres, qui n’est pas très pratique quand on n’a pas l’habitude, mais une fois qu’on s’y habitue, ça va. Sinon, je n’ai pas grand chose à rajouter sur ce produit, la tenue est bonne, le rendu est bien ; j’en suis satisfaite !

 

Crayon à lèvres ELF

Taille crayon ELFUn des problèmes du taille crayon est que la matière du crayon reste sur la lame.. Mais bon ! 

IMG_5983

Swatch

(swatch avec à gauche le rouge à lèvres et à droite le crayon)

Comment je les utilise ?

Je commence par appliquer une crème hydratante, l’Egyptian Magic que vous devez certainement connaître. Si ce n’est pas le cas et bien sachez que c’est une crème qui s’utilise en frottant son doigt dessus, pour la chauffer, et lui donner une texture plus proche d’une l’huile ! Elle est très facile à appliquer sur des petites zones (comme les lèvres ou le visage) et hydrate vraiment bien. Ensuite je fais le reste de mon maquillage pour la laisser pénétrer puis je la retire s’il en reste et j’applique le crayon ELF en faisant le contour de mes lèvres puis en les remplissant. Je préfère appliquer la crème hydratante d’abord car le crayon est assez sec et également car ça rend l’application plus facile ; je vous recommande d’ailleurs de faire la même chose avant de maquiller vos lèvres, ne serait-ce que pour les préparer et les protéger. Ensuite, j’applique le rouge à lèvres KIKO – là dessus je n’ai pas vraiment de conseils à vous donner – et j’ai fini ! Et voilà le résultat :

 

IMG_5966

IMG_5987

 

Et vous, vous aimez vous maquiller les lèvres ?

Quelle est votre rouge à lèvre fétiche ?

Take care !

 

 

– Photos & Words : Idées d’une rousse

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share Button

Comments

  1. Ca a l’air beau, mais avec la photo prise comme ça ( même si elle est jolie ) on se rend pas trop compte ..:( mais si c’est la couleur un peu brique que je pense, ca àl ‘air top 🙂
    Bisous:)

    • Oui tu as raison, j’ai rajouté une photo et même le swatch que j’avais oublié !
      Merci, bisous !

      • ahah daccord je me disais aussi 😉
        en tous cas c’est bien ce qui me semblait, c’est très beau 🙂

  2. la lykorne

    La couleur est super jolie, et le résultat est clean et top !!! J’utilise un rouge à lèvres Mac en ce moment, je n’ai jamais utilisé de crayon pour le contour, il faudra qu j’essaye !! Bisous !!

    • Je trouve qu’utiliser un crayon aide à mieux appliquer le rouge à lèvres (tu ne te retrouve pas avec des lèvres disproportionnées ahah) et le fait vraiment tenir plus longtemps ! Tu utilises quel rouge de chez MAC ? (:
      Bisous !

  3. Elles sont super belles ces photos, j’adore !

    • Merci beaucoup ! J’ai essayé de changer un peu de ce qu’on a l’habitude de trouver sur les blogs dans ce genre d’articles.

Submit a Comment