Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Idées d'une rousse | 17 October 2017

Scroll to top

Top

4 Comments

Les magnets de Carteland

Les magnets de Carteland

Coucou, j’espère que vous allez bien malgré la chaleur, je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’une marque avec laquelle j’ai eu la chance de collaborer : Carteland. Ils m’ont proposé de m’offrir, parmi tout ce qu’ils proposent, des magnets personnalisés. Mais avant de vous parler de ce que j’ai reçu, laissez moi vous les présenter :

 

Qui sont-ils et que font-ils ?

Carteland est une entreprise qui a été créée en 1996, lorsque Stéphane et Sandrine, passionnés par l’imprimerie et la création graphique, découvrent que personne ne propose de faire-part personnalisables avec des photos de nouveaux-nés. De là leur vient l’idée de créer Carteland.

Ils proposent des faire-parts de naissance, de mariage ainsi que des albums photos et des calendriers personnalisables.

 

Ma commande

Au début, j’ai reçu un premier colis comportant une carte postale de la tour Eiffel avec un petit mot qui m’était directement adressé (et ça, ça fait plaisir) ainsi qu’un exemple de magnet et un petit carnet rose vraiment adorable ! Ah, j’allais oublier le plus important, il y avait bien sûr un code pour pouvoir commander les magnets gratuitement.
Bon, je crois que vous l’aurez compris, ce premier paquet m’avait conquise !

.

Carteland

Carteland

.

Puis le deuxième colis que j’ai reçu était la fameuse commande de magnets ! Ce colis là contenait un petit mot de remerciement pour la commande effectuée et des codes de réduction applicables aux autres services proposés par Carteland, mais aussi d’autres bons avec des codes de réduction sur des sites tels que Zalando ou Spartoo, etc. Et le plus rigolo est qu’il y avait aussi une enveloppe Disney pour gagner des livres gratuits !

 

Carteland

.

On pouvait choisir d’écrire sur les magnets (avec la police personnalisable et la taille adaptable) ou d’insérer des icônes (comme des étoiles ou des coeurs dont on pouvait choisir la couleur).

.

Magnet Carteland

Magnet Carteland

 

Mon avis 

Un point que j’ai beaucoup apprécié est que le premier colis était personnalisé, dans le sens où, comme je vous le disais, j’ai reçu une carte postale à mon nom avec un petit mot. Ca m’a fait plaisir de voir que la collaboration était « humanisée » et non pas automatisée, si vous voyez ce que je veux dire.

Quant au service en lui même, la boîte dans laquelle on reçoit les magnets est très jolie et soignée, les magnets sont d’une bonne taille – 9×10 cm – et adhèrent bien aux surfaces aimantées. En bref, ils font leur job ! Cependant, j’ai remarqué qu’on pouvait voir les pixels ; mais bon, sachant que ce sont des magnets – qu’ils ne sont pas imprimés sur du papier photo – je trouve ça normal.

Enfin, pour ce qui est des services proposés par le site, il y a vraiment de grandes possibilités de personnalisation, rien que pour les magnets il y avait 19 styles possibles différents (j’ai choisi le modèle « quotidien »). Hormis les magnets, je trouve qu’ils proposent pleins d’options avec des designs déjà pré-crées et des prix tout à fait abordables, ce qui est vraiment pratique lorsqu’on veut faire part d’une nouvelle à sa famille et ses amis sans passer par des graphistes ou des entreprises qui pourraient être trop chers.

Mon bilan : Je suis ravie de ma commande, le rapport qualité/prix est tout à fait honorable ; le délai de livraison est celui annoncé sur le site : 72h, ce qui est vraiment appréciable et le tout est bien présenté. Je vais même en recommander pour le reste de ma famille, pour tout vous dire 😉

 

Et vous, vous aimez les magnets ?

Vous allez sur ce genre de sites ? Ou vous préférez tout faire vous mêmes ou encore passer par quelqu’un d’autre ?

Take care !

 

– Photos & Words : Idées d’une rousse

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share Button

Comments

  1. Le principe est super sympa ! Je mets ça dans ma liste de bons plans, merci pour la découverte 🙂

  2. je ne connaissais pas du tout ce genre de concept! c’est très sympa! on peut laisser notre créativité parler , même avec la déco! et puis 12 c’est pas mal en plus! je connais parfois des sociétés qui ne te livre pas plus de 5 images stylisées imprimées!

Submit a Comment