Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Idées d'une rousse | 27 June 2017

Scroll to top

Top

7 Comments

Les coques anti-ondes

Les coques anti-ondes

Je suppose que vous avez entendu parler des débats sur l’effet que pourraient avoir les ondes de téléphones sur l’Homme. Ce débat avait surtout lieu en 2013, mais depuis la question reste d’actualité. De nombreuses recherches ont été faites et bien qu’aucun effet avéré n’ait été déclaré, il est recommandé de se protéger de ses ondes. Si vous voulez en savoir plus sur la question, je vous recommande cet article sur les ondes et cet article sur l’effet de ces ondes (radiofréquences) sur notre organisme.

Je vous parle de ça car j’ai récemment été contactée par MySilverShield, une société proposant des produits protégeant des ondes de téléphones. Personnellement, j’essaie déjà de diminuer ma proximité avec les ondes : quand je dors, je mets mon téléphone en mode avion et je le place à au moins 1 mètre de moi. J’essaie aussi d’arrêter d’utiliser tout ce qui est appareils électroniques au moins 30 minutes à 1 heure avant de me coucher – mais je vous avouerai que je ne le fais pas souvent ahah. J’ai trouvé que c’était donc une bonne occasion pour tester ces coques et vous partager mon avis car je sais que certains d’entre vous sont très attachés aux réseaux sociaux 😉

.

Coques anti-ondes

Coques anti-ondes

.

J’ai donc reçu une coque rouge pour iPhone 5, tout ce qu’il y a de plus basique ! On pourrait presque croire que c’est une coque normale, qui ne protège pas des ondes car elle a un design vraiment habituel : c’est une coque « à rabat », avec des trous pour nous permettre de brancher des écouteurs, faire des photos, recharger notre téléphone.

La seule particularité est la petite partie métallique sur le devant de la coque (comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessus), qui permet d’appeler avec la coque fermée. Elle est liée à l’utilisation même du téléphone : lorsque l’on passe un appel ou que l’on répond il faut fermer la coque pour se protéger des ondes mais cette partie fait que nous sommes parfaitement entendus et que l’on entend parfaitement ! Du moins, c’est ce qui est annoncé.. Je vous laisse donc découvrir mon avis à ce propos !

.

Coques anti-ondes

Coques anti-ondes

.

Mon avis 

Un aspect que je trouve positif est que cette coque à un design tout à fait « normal » : elle ne fait pas 3 cm d’épaisseur, sa forme est habituelle et elle est proposée dans de très belles couleurs. D’autre part, en plus de protéger des ondes, elle protège des chutes et chocs, ce qui est vraiment profitable !

Une fois que la coque est rabattue et qu’on est au téléphone, on entend comme si la coque n’était pas rabattue et notre interlocuteur nous entend également sans problèmes, testé et approuvé 😉

Pour ce qui est de la protection contre les ondes, je n’ai pas ressenti de changement particuliers, peut être car j’essaie d’ordinaire de m’en protéger et que mon exposition n’a pas dû énormément changer.. ? En tout cas, les changements ne sont pas frappants : je n’ai pas mieux dormi qu’auparavant, ma concentration n’était pas non plus meilleure. Je pense qu’il doit y avoir des changements mais qu’ils sont trop faibles pour qu’on ne les remarque. Quoiqu’il en soit, j’aime vraiment ce concept de coques anti-ondes alors je vous recommanderai tout de même ce produit mais seulement si vous êtes prêts à débourser une certaine somme : une quarantaine d’euros minimum.

.

Et vous, vous vous protégez des ondes ? Si oui, quelles sont vos astuces ?

Cet article vous a plu ?

Take care !

.

– Photos & Words : Idées d’une rousse

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share Button

Comments

  1. Donc si j’ai bien suivi, il faut refermer la coque pour parler au téléphone?
    Je suis assez sceptique je t’avoue… Comment être sûre que ça fonctionne et que ce n’est pas une coque exceptionnellement chère? :p

  2. Jean Dupont

    Bonjour,
    Eh bien cela fonctionne car sur la partie avant de l’étui il y un tissu composé de fils d’argent et d’acier inoxydable ce qui permet de bloquer les ondes lorsque l’on est en communication. C’est d’ailleurs pour cela qu’il faut téléphoner l’étui fermé.

    • Merci pour ces précisions !

    • Et pour la partie supérieure du téléphone? Là où la languette referme la coque?

      (PS: Merci Léa de m’avoir renvoyé au commentaire 😉 )

      • Je t’en prie !
        Ta question a tout à fait lieu d’être alors il est normal de te répondre ! 😉

        • Bonjour,

          Que voulez-vous dire par « Là où la languette referme la coque? »

          En fait le tissus en fil d’argent n’est positionné que sur la face avant de l’étui afin de faire office de bouclier et permettre à son utilisateur de conserver la même qualité de réception lorsqu’il appelle ou reçoit un appel.
          SI le fil d’argent avait été mis sur tout l’étui, le téléphone aurait été complètement isolé mais là on ne recevrait plus d’appels puisqu’il n’aurait plus accès au réseau.
          Allez regarder sur le site : http://www.mysilvershield.com, c’est assez bien expliqué et en plus vous avez accès aux tests réalisés par le laboratoire indépendant « EMITECH ». Ce sont eux qui annoncent le blocage des ondes allant 95%.

Submit a Comment