Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Idées d'une rousse | 27 June 2017

Scroll to top

Top

10 Comments

Des lèvres bordeaux pour l'automne

Des lèvres bordeaux pour l’automne

Je ne sais pas vous, mais pour moi, le bordeaux est la couleur phare associée à l’automne. Une couleur chaude qui rappelle la palette des tons des feuilles et des arbres, à l’arrivée des jours froids. Je trouve que la façon la plus élégante de la porter, autrement qu’en vêtements – et surtout en chaussures ou écharpes, est sur les lèvres ! Créer une jolie bouche bordeaux ou prune pour cette magnifique saison qu’est l’automne, c’est ce que je vais vous présenter aujourd’hui !

 .

Qu’est-ce que j’utilise ?

J’ai choisi d’utiliser un crayon à lèvres et un rouge à lèvres pour obtenir un résultat optimal au niveau du confort et de la tenue.

.

J’ai donc un crayon pour les lèvres de chez Nocibé nommé Smoothie groseille. Il est rouge foncé, avec des sous tons bordeaux. J’ai choisi un crayon de cette couleur-ci pour obtenir une couleur vraiment bordeaux une fois le rouge à lèvres appliqué car je trouvais que la couleur du rouge à lèvres ne l’était pas assez à la base. Concernant le crayon, il est très pigmenté et agréable à travailler car il n’est pas « sec », on peut facilement l’appliquer et corriger son trait si on a un peu débordé et il n’assèche pas du tout les lèvres !

Pour ce qui est du rouge à lèvres, j’utilise le Hang Up de chez MAC ; j’étais à la recherche d’un nouveau rouge à lèvres et j’ai totalement flashé sur sa couleur ! Il fait partie de la catégorie Cremesheen donc il a une texture crémeuse mais pas pâteuse, de plus il n’assèche pas du tout les lèvres et est très agréable à porter. Pour un rouge à lèvres crémeux sa tenue est vraiment bonne, vous pourrez manger et boire avec, à condition de faire quelques retouches après manger.

.

D’ailleurs, si vous préférez porter un crayon et un rouge à lèvres de chez MAC, je vous conseille de remplacer celui de chez Nocibé par le Burgundy de MAC qui s’associe très bien avec le Hang up !

 

Rouge à lèvres bordeaux Mac Hang Up

Rouge à lèvres bordeaux Mac Hang Up

 

Conseils d’application

  • Premièrement, prenez votre temps. Quand on veut porter une couleur sombre sur les lèvres, mieux vaut y aller progressivement pour être sûr de ne pas déborder ou rater un trait de crayon par exemple. Ce sera toujours mieux que de devoir corriger un défaut, qui pourrait prendre plus de temps que prévu du coup, ou pire devoir tout recommencer.

 

  • Ensuite, si jamais vous avez un peu débordé, vous pouvez toujours redessiner le contour de vos lèvres avec votre correcteur et l’estomper. c’est une bonne astuce pour avoir un contour de lèvres bien défini.

 

  • Enfin, si vous trouvez la couleur trop sombre, vous pouvez toujours prendre un mouchoir et atténuer la couleur en appuyant légèrement vos lèvres dessus. Ainsi vous aurez la même couleur mais avec moins d’intensité !

.

Swatchs et résultat

Rouge à lèvres bordeaux

De droite à gauche : le crayon, le rouge à lèvres, les deux ensembles.

Crayon rouge Nocibé Smoothie groseille

Rouge à lèvres bordeaux Mac Hang Up

Et voilà le résultat final :Rouge à lèvres bordeaux Mac Hang Up

De .

Tentées par des lèvres bordeaux pour cet automne ?

Ou plutôt par une autre couleur ?

.

– Photos & Words : Idées d’une rousse

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share Button

Comments

  1. J’adore le bordeaux (surtout en vêtements) mais je trouve que sur mes lèvres, ça ne fait pas très beau.

    En tout cas, tes photos sont jolies et tu portes très bien ce rouge à lèvres. 🙂
    Bisous

  2. Des couleurs parfaites pour l’automne =)

  3. J’aime beaucoup le résultat ! Je vais adopter la tendance rouge Bordeaux pour cette automne. Je trouve cela très chic et raffiné 🙂

  4. Très jolie démonstration de l’avantage d’utiliser un crayon sous un rouge à lèvres foncé, j’adore !

  5. Le bordeaux et moi = amour ♥. La couleur des deux associés rend vraiment bien, j’aime beaucoup :D!

Submit a Comment