Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Idées d'une rousse | 23 May 2017

Scroll to top

Top

Art
2 Comments

Découvre un artiste #1 : Shoune Diamond

Découvre un artiste #1 : Shoune Diamond

Nouvelle catégorie sur le blog : les « Découvre un artiste » ! Dans cette catégorie je vous propose de.. découvrir un artiste.. le nom est assez explicite ! Je pense qu’il est important de leur montrer un peu de support et j’ai aussi envie de vous faire découvrir des artistes que j’apprécie ; c’est en quelques mots la raison d’être de cette catégorie. Et puis comme ça vous pourrez découvrir leur travail et on pourra discuter des artistes qu’on suit et qu’on aime 😉

Pour inaugurer cette catégorie, je vous propose de découvrir l’univers de Sharlotte, connue sous le nom de Shoune Diamond. Je l’ai contactée et j’ai eu la chance de pouvoir discuter avec elle et de lui poser quelques questions pour en apprendre un peu plus sur elle. Je vous laisse découvrir son travail !

.

Shoune Diamond

.

Tout d’abord, comment qualifierais tu ton style de dessin ?

Oula c’est très dur à dire car je suis influencée par des choses très variées. C’est un mix entre du girly/geek et aussi sombre… Un esprit un peu démoniaque. J’adore faire des compositions basées sur des univers que j’admire comme Miyazaki ou alors des sagas que jai adorées, etc… Donner une catégorie fixe est très difficile car je fais des choses différentes même si on retrouve souvent des portraits de femmes avec des couleurs très girly et des choses plus macabres comme un troisième oeil ou des larmes de sang.

.

Depuis quand est-ce que tu dessines ? D’où t’es venue cette passion?

Je dessine depuis toute petite, je dirais depuis mes 7 ans. J’ai toujours été très solitaire, peut-être parce que je me sentais un peu à l’écart, donc c’est rapidement devenue ma meilleure compagnie contre l’ennui, au point d’en devenir une passion. J’ai eu une vie de famille assez compliquée et je suis née avec une maladie dès la naissance, qui m’ont rendue peut-être un peu timide, et je me suis construite une bulle, où le dessin a pris une place très importante, car il me permet de créer, et de ne pas rester passive. Plus jeune, je passais des journées à dessiner les miss de tous les pays, en les inventant à ma sauce, ou bien je créais des bandes dessinées a l’aide des « WITCH magazine « , j’ai aussi réalisé des jeux de carte Dragon Ball Z, en les dessinant a la main. Je ne m’ennuyais jamais ^^

.

Shoune Diamond

.

Donc tu t’es beaucoup inspirée des dessins animés et anime de ton enfance ? Tu as d’autres sources d’inspiration ?

Enormement ! Mon dessin animé de prédilection quand javais 5 ans c’était Starla et les joyaux magiques ! Puis ont suivi Pokemon le Winx Club et puis des conneries du genre qui m’ont permis de garder toujours mon âme d’enfant. Encore aujourdhui avant d’embaucher a mon taf (maxitoys …. Ca me suit encore a mon travail c’est pour dire ahah), je regarde France 4 et je débute ma journée avec les Avengers et Slug Terra. Ca me permet aussi de rester à la page et de pouvoir renseigner les parents perdus dans les rayons ^^ Enfin bref je suis encore dans le monde des bisounours, mais j’essaie d’intégrer une part de noirceur et de mélancolie dans certaines de mes créations. J’aime beaucoup le contraste des styles, mixer du sombre avec de l’enfantin. C’est un peu ce que je suis dans le fond , ca me reflète plutôt bien 🙂

.

Shoune Diamond

.

D’où vient ton nom « Shoune Diamond’s Gallery » ?

Oulaaaaa… Alors shoune s’explique par « charlotte-chachou-chou-shounette-shoune ». Désormais cette période semi-émo sur les bords est rayée de ma vie, mais encore mes meilleures amies continues de m’appeler shounette, c’est pour les intimes quoi ! Ahaha en gros ça remonte a ma seconde 🙂 Ca fait maintenant 7/8 ans.

.

Shoune Diamond

.

Original ! Quel est ta citation favorite/ton leitmotiv ?

« All good things come to those who can wait » – tout vient à point à qui sait attendre ; définitivement ma citation favorite.

.

J’ai pu voir que tu travaillais dans un tattoo shop auparavant et que tu avais tatoué quelques personnes. Quels sont tes projets pour l’avenir ?

Eh bien pour l’avenir j’espère pouvoir évoluer dans le milieu du tattoo et principalement en faisant des guest dans les 4 coins du globe ! Ca parait un peu idyllique mais bon, il faut avoir de l’ambition dans la vie ! ^^

.

Shoune Diamond

.

Merci encore à Sharlotte de s’être prise au jeu et d’avoir répondu à mes questions, j’espère que vous apprécierez son travail tout autant que moi ! Vous pouvez la retrouver sur ses réseaux sociaux : FacebookInstagramSite Internet (qui regroupe son portfolio, son blog et sa boutique en ligne)

.

Vous aimez l’univers de Shoune Diamond ?

Cette catégorie vous plaît ?

Take care !

.

– Photos : Shoune Diamond & Words : Idées d’une rousse

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share Button

Comments

  1. coucou!!
    je trouve ta catégorie originale, je n’en avais pas vu dans ce style là et j’approuve à 100% . j’ai hâte de découvrir de nouveaux artistes, c’est l’essence même de la vie de créer!
    ces dessins sont vraiment beaux, expressifs et soignés. J’aime beaucoup l’originalité que s’y cache derrière:)
    merci pour cette découverte! bisous!

    • Coucou, merci beaucoup ! J’ai hâte d’en partager de nouveaux avec vous aussi.
      Contente de t’avoir fait découvrir son bel univers, bisous !

Submit a Comment