Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Idées d'une rousse | 23 May 2017

Scroll to top

Top

4 Comments

3 idées de coiffures avec un headband

3 idées de coiffures avec un headband

Oui, c’est un article que l’on retrouve sur la plus part des blogs beauté/coiffure mais ça m’est égal, j’avais envie d’écrire et partager un article coiffure, ce que je n’ai jamais fait jusqu’à présent ! D’autant plus que Blondie, du site Accessoires Cheveux Chic, m’a proposé, conseillé et envoyé gratuitement un headband pour voir ce que je pouvais en faire et vous en parler. Sa proposition est arrivée en même temps que mon idée, du coup voici l’article ! 🙂

Je vais donc vous présenter 3 idées de coiffures que vous pouvez réaliser avec un headband, quel qu’il soit. Je vous laisse les découvrir !

 

Headband

Accessoires cheveux chics

 

La basique

Pour que tout le monde trouve son bonheur, il en faut de tous les niveaux, alors on commence avec la coiffure la plus simple !

Tout d’abord, il vous faudra bien marquer et définir votre raie, qu’elle soit sur le côté ou au milieu. Puis, vous allez placer le headband sur vos cheveux comme si c’était un serre-tête, et le fixer avec des pinces plates si nécessaire. Enfin, il vous faudra prendre deux mèches de chaque côté de votre raie, les torsader et les enrouler dans le headband.

.

Elégante

Coiffure avec un headband

 

La rock’n’roll

Ma préférée, celle qu’on trouve toujours sur tumblr, facile à réaliser mais pas forcément à porter.

Pour commencer il vous faut placer le headband sur votre front, près de la racine de vos cheveux et au dessus de vos oreilles. A partir de là, vous pouvez faire ce qu’il vous plaît le plus avec vos cheveux : les relever un peu au dessus du headband pour créer une « bosse », les boucler, les lisser, les accessoiriser,… J’ai choisi de placer un foulard/bandeau sur le headband ; si vous voulez également faire ça, voici comment rouler votre foulard :

.

Coiffure avec un headband

Rock'n'roll

 .

L’élégante

Celle là est la plus technique, mais reste assez simple tout de même.

Pour la réaliser il faut commencer, comme pour la première, par placer le headband sur les cheveux comme un serre-tête et enrouler les mèches qui sont autour du visage autour du headband. Puis, il vous faut placer tout le reste de votre chevelure de sirène d’un côté et les attacher en queue de cheval basse avec un élastique – transparent de préférence. Enfin, vous aller devoir créer un « trou » au dessus de l’élastique pour y passer vos cheveux ; le tout dans le but de créer une sorte de queue de cheval inversée.


IMG_7972

L'élégante

Coiffure avec un headband

 

J’espère que ces tutoriels de coiffures vous auront plu ! 

Quelle coiffure est votre préférée ? Comment utiliseriez vous votre headband ?

Take care !

 

– Photos & Words : Idées d’une rousse

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share Button

Comments

  1. J’adore faire des petites folies aussi avec mes cheveux mais ca me prend toujours tellement de temps!!
    Les headband je les porte surtout en été ou à la plage, pck ils me tiennent bien les cheveux 😀
    gros bisous!

    • Ces coiffures là sont assez rapides à réaliser et dégagent bien le visage, c’est notamment pour ça que je les aime bien 😉
      Oui c’est vrai que c’est un des avantages non négligeables du headband !
      Bisooous !

  2. Je trouve que ces trois coiffures te vont bien. Personnellement, je trouve que le head-band n’est pas vraiment fait pour moi. En tout cas, la rock’n’roll est également ma préférée. 🙂

    • Merci ! La rock’n’roll est relativement simple qui plus est, il faut juste faire attention à ce que les cheveux ne remontent pas trop sur le dessus de la tête, haha.

Submit a Comment