Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Idées d'une rousse | 17 October 2017

Scroll to top

Top

One Comment

10 conseils pour la rentrée : Maquillage, organisation,...

10 conseils pour la rentrée : Maquillage, organisation,…

Que vous soyez au collège, au lycée ou dans des études supérieures, la rentrée est toujours un grand moment. On découvre sa classe, son emploi du temps, ses professeurs et parfois un établissement et des camarades nouveaux.

La rentrée c’est souvent stressant, c’est à ce moment que les autres se font une première impression de nous, alors même si on ne devrait pas prêter d’importance au regard des autres, il faut tout de même que VOUS vous sentiez bien dans votre peau. C’est pourquoi dans cet article je vais vous donner mes conseils pour la rentrée et pour démarrer l’année sur de bonnes bases !

 

 

1. Revoir ses cours de l’année précédente.

Réviser quelques semaines avant la rentrée pour vous remettre dans le bain et ne pas arriver le jour de la rentrée en touriste ; ça vous permettra de reprendre plus facilement votre rythme de travail et ne pas prendre de retard dès le début de l’année !

 

2. Se réhabituer au rythme scolaire, quelques jours avant la rentrée.

Pour suivre la reprise du rythme de travail il est important d’également se réhabituer au rythme de repos ! Pour cela je vous recommande de vous remettre à vous coucher plus tôt et vous lever plus tôt afin de ne pas commencer l’année en étant fatigué et déboussolé.

 

3. Ranger sa chambre.

Ca va peut être vous paraître ennuyant mais ranger sa chambre, faire du tri dans ses affaires, etc. vous permettra de mettre de l’ordre dans votre esprit, de démarrer l’année sur de bonnes bases et avec les pensées claires ainsi que de vous concentrer (et vous recentrer) sur ce qui est essentiel (et non pas divaguer parce que vous avez laissé trainer des vêtements sur la chaise de votre bureau).

 

4. Préparer ses affaires pour le lendemain.

Histoire de ne pas se prendre la tête le jour J, perdre du temps, arriver en retard et finalement ne pas aimer ce que l’on porte ou ne pas se sentir à l’aise dans ses vêtements ; autant tout préparer à l’avance pour éviter tout imprévu et être sûr que tout aille bien et soit en ordre.

 

5. La veille de la rentrée, se coucher plus tôt.

Après avoir évité l’arrivée en retard à cause des vêtements il faut l’éviter à cause du sommeil : pour cela, mieux vaut se coucher tôt et se lever plus tôt. D’autre part, se coucher tôt la veille de la rentrée vous permettra aussi de dormir plus longtemps et de prendre votre temps pour vous préparer et manger le jour J ! De quoi arriver en cours en étant bien préparé et ready à entamer la journée.

 

Ecole Fournitures

 

6. Déstresser.

Demander à vos amis si ils pensent que vous serez dans la même classe ou si vous allez avoir un bon emploi du temps ne servira à rien, au contraire, ça va vous faire stresser et vous empêcher de dormir. Je vous conseille donc d’utiliser votre téléphone le moins possible et de limiter l’utilisation des réseaux sociaux et de trouver une activité qui vous détende et vous relaxe (comme le dessin, la lecture, la méditation, la cuisine, etc).

 

7. Le jour J : prendre un bon petit déjeuner.

Parce qu’on ne vous le répètera jamais assez : le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Mise à part le côté diététique, il est vraiment important de bien manger et faire le plein d’énergie afin d’être en pleine forme, surtout pour le jour de la rentrée !

Quoiqu’il en soit, si vous avez l’habitude de ne pas manger le matin, ne vous forcez pas bien entendu et conservez vos habitudes.

 

8. Se maquiller naturellement.

Attirer les regards, oui, mais tout de même pas trop. Je vous conseille de vous maquiller légèrement, de miser sur des tons nude et à la rigueur d’accentuer le tout avec un peu de couleur ou du noir sur les yeux. Mais arriver le jour de la rentrée avec un maquillage de soirée, mieux vaut éviter.. D’autant plus que si vous portez un maquillage trop soutenu vous ne vous sentirez peut être pas à l’aise ; tout dépend de vous !

 

9. Arriver en avance.

Arriver plus tôt vous permet de passer un peu de temps avec vos amis si vous ne les avez pas vus des vacances ou pas beaucoup vus, de bien repérer dans quelle classe vous êtes et dans quelle salle vous allez devoir aller. Ce n’est vraiment pas du temps perdu, d’où l’utilité de se coucher plus tôt la veille !

 

10. Rester soi même.

Voilà probablement le meilleur conseil que je puisse vous donner : restez vous même et n’essayez pas de passer pour quelqu’un que vous n’êtes pas car quoiqu’il arrive ça finira par se remarquer et ça ne fera que vous causer du tort. De plus, restez vous même est la meilleure chose que vous puissiez être, alors « embrace yourself » !

 

 

Et vous, quels sont vos habitudes à l’approche de la rentrée ou de la reprise du travail ?

J’espère que cet article vous aura aidé, si vous avez d’autres conseils pour la rentrée n’hésitez pas à les partager, take care ! 

 

– Photos & Words : Idées d’une rousse

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share Button

Comments

  1. ouhhhhhhhhai , la rentrée ……parl’on s’en ….., il faut se remettre ans le bain, vite vite le matin on prépar tout son petit monde, ona rien oublié, mais non d’une pipe et mille millions de sabors combien de fois je dois vous dire de préparer tout le soir…..ah les joies de la rentrée…..la rentrée vu du point de vue d’une matin qui essaye de rester dans le coup..carpe diem

Submit a Comment